browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Journée SandBoarding sur des dunes de sable

Posted by on 25 novembre 2013

Nous voilà de retour d’une journée où nous avons été faire du Sandboarding, il s’agit de snowboard sur une dune de sable. La planche est très similaire à celle utilisée pour le snowboard. Les fixations sont très différentes, on n’utilise pas de chaussures spécifiques donc il faut des fixations qui s’adaptent à toutes les chaussures et surtout qui résistent au sable. Il s’agit donc de scrach vissé à la planche, avec un morceau de sangle pour bloquer l’arrière de la chaussure. Ce sont bien des planches « à la péruvienne » !

Les dunes de sable se trouvent à environ 30min en voiture de Huanchaco, nous y sommes allés avec notre « guide » et quatre autres volontaires. Lorsqu’on est arrivé sur les lieux, tout était très vert, sauf une petite montagne couverte de sable et de rochers.

24112013-DSC_2478

Voilà notre terrain de jeux pour la journée

24112013-DSC_2203

La dune de sable

La pente était assez raide, les personnes que nous voyions descendre se débrouillaient plutôt bien. Le problème ici est qu’il n’y a pas de remontées mécaniques, la mécanique vient de nos jambes… il faut donc remonter la pente de sable à pied pour pouvoir la descendre.Et la montée n’est vraiment pas facile, le sable est mou, on peut couper pour avoir une pente moins raide mais ça reste assez dur !

DCIM100GOPRO

La montée dans le sable est dur…

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

24112013-DSC_2417

Plus que quelques mètres…

Notre guide nous explique qu’il faut frotter de la bougie sous la planche pour avoir plus de vitesse, il appelle ça du « combustible ». Il faut en remettre à chaque descente car la bougie fond vite. Après quelques descentes « d’essai », et plein de sable déjà collé partout sur nous, on se fait une course en étant assit sur la planche, la vitesse est alors plus important mais on prend surtout beaucoup plus de sable dans le visage avec la vitesse… Tout le monde a fait des chutes plus ou moins violentes et plus ou moins sableuses. Toutes restent mémorables !

24112013-DSC_2468

Tu as un peu de sable sur le visage !

La palme revient à Elise qui a mit la tête dans le sable lors de sa chute.

DCIM100GOPRO

Aïe, le sable est partout

Même avec peu de chutes pour nous, on avait du sable partout, la douche était très agréable à notre retour… Nous avons terminé la journée à Huanchaco, à jouer au volley sur la plage, jusq’au coucher du soleil… Journée bien sportive !

24112013-DSC_2371

On arrive à prendre de la vitesse après quelques essais

24112013-DSC_2194

On peut aussi faire la descente sur les fesses mais avec beaucoup plus de sable sur le visage

24112013-DSC_2443

Je vous laisse imaginer le son

Nous pensons beaucoup à vous, famille et amis, et vous nous manquez beaucoup ! On espère que tout va bien de l’autre côté de l’Atlantique. Une grosse pensée aujourd’hui à la famille Le Clech, et particulièrement à Annie, Mickael et Laura.

One Response to Journée SandBoarding sur des dunes de sable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>