browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Marché de Guamote

Posted by on 28 août 2013

Après San Francisco de Cununguachay, nous avons fait une petite halte au marché de Guamote avant de rejoindre la jolie ville coloniale de Cuenca.

Nous avons voyagé dans un camion avec des personnes du village de La Moya, voisin de San Francisco. Expérience comment dire… originale. Au début, nous étions une trentaine dans le camion, tous serrés, mais au bout de 20 minutes, nous avions presque le camion pour nous seuls avec les scouts. On pouvait apercevoir la route à l’arrière, et nous reniflions l’odeur du moteur…

Arrivés à Guamote, nous allons d’abord au marché aux animaux, avec des gens de La Moya qui doivent acheter des cochons pour la fête du village du week end. Comme au marché de Saquisili, c’est très drôle de voir tous ces animaux vivants et les gens négocier leur prix. Lorsque nous quittons notre chauffeur, il n’a toujours pas acheté de cochon car les prix sont encore trop hauts, il va attendre la fin de matinée pour que le prix baisse.

DCIM100GOPRO

Tous les cochons se vendent, même avec les petits !

DCIM100GOPRO

Un mouton coute 100$ ici

Puis nous rejoignons le marché plus traditionnel avec de la nourriture, de l’artisanat, des vêtements, des chapeaux traditionnels… C’est un marché local, traditionnel et par conséquent haut en couleurs : les femmes portent leurs vêtements colorés, et leur chapeau en feutre si représentatif de leur coutumes. C’est chouette !

22082013-DSC_5659

Le marché est très coloré grâce au vêtement des locaux

Nous allons également faire un tour au marché des grands animaux, où toutes les vaches sont regroupées dans une espèce d’arène ; on peut observer les ventes depuis les gradins. Il y a également des ânes et des chevaux mais pas de lamas. C’est dommage car les scouts avaient pour mission de ramener un lama pour El Padre.

22082013-DSC_5658

Les ânes sont à part, il y en avait quelque un à vendre mais l’on a pas demandé le prix

22082013-DSC_5654

L’arène des vaches et taureaux

Nous continuons à flâner dans le marché, Julie trouve un chapeau traditionnel de la région. C’est un chapeau en feutre vert (la couleur que portent les femmes) avec une plume sur le côté. Vincent cherche désespérément un chapeau mais pas un vendeur n’a sa taille ! Il a une trop grosse tête.

Après la fin de la balade, nous retrouvons la famille de brestois avec qui nous avons passé plusieurs jours dans la communauté. Ils nous proposent gentiment de nous conduire à Cuenca puisqu’ils vont y passer 2 jours comme nous. Ils ont un grand van avec un chauffeur, le trajet sera plus confortable que ce matin !

22082013-DSC_5682

Le paysage pour rejoindre Cuenca était magnifique

22082013-DSC_5678

La route était très sinueuse, on est descendu dans le village et remonté après !

C’est une famille de voyageurs avec qui on a passé un très bon moment, ils nous racontent leur voyage aux USA dans les grands parcs, en Namibie… Nous retrouverons leur 2 enfants Alex et Lise le soir pour aller boire un verre dans Cuenca.

22082013-DSC_5688

Toujours de jolie paysage

 

5 Responses to Marché de Guamote

  1. Maëlig

    Vous n’avez même pas mis de photos de Julie avec ce super chapeau vert à plumes?!

  2. BJ

    Oui dommage, Basile ne m’a pas pris en photo, et depuis j’ai perdu ma superbe plume! snif!

  3. Fauché Alexandre

    Salut vous deux !
    Je commence (et oui seulement !) la lecture de vos aventures Équatoriennes et Latines post-Cuenca ! Je prends plein de notes pour un futur voyage !!
    Bises, bon vent,
    Alex.

    • BJ

      Salut Alex, comment ça va? Le retour en France c’est bien passé?
      C’est vrai qu’on ne s’était pas revu à Cuenca, pourtant ce n’est pas très grand…
      N’hésite pas à nous contacter lorsque tu fera un voyage en Amérique du Sud !
      Bonne continuation
      Basile

  4. Fauché Alexandre

    Salut ! Je continue ma lecture… Retour en France sans histoire, puis retour à la fac de médecine à Brest !
    Projet 2014 : Namibie – Bostwana en 4*4 toujours avec les parents, Lise, et cette fois un autre couple d’amis et ma copine.
    L’Amérique du Sud me reste pourtant bien en tête !
    Kenavo !
    Alex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>