browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Notre top 10 des immanquables de New York

Posted by on 2 août 2013

Notre programme était bien chargé, ce qui nous a permis de voir et visiter les plus célèbres endroits de New York.

Voici la liste de notre top 10 (non classé, c’est trop dur !) des choses à ne pas manquer lorsqu’on vient visiter New York : (P.S : Merci à Charlotte et David pour tous ces bons plans !)

  • Prendre le ferry au sud de Manhattan direction Staten Island pour avoir une vue imprenable sur Manhattan et la statue de la liberté.  La bonne nouvelle est qu’il est gratuit !
Statute de la liberté depuis le ferry

Statute de la liberté depuis le ferry

  • Le MET, Metropolitan Museum, équivalent du Louvre. Pour info, le prix d’entrée (25$) est un prix conseillé mais on peut donner ce que l’on souhaite ou ce que l’on peut, ça permet de faire quelques économies pour les petits budgets. Ils ont une grande collection de peintres français comme Monet, Manet, Renoir, Degas. 2 salles sont consacrées aux ballerines de Degas (petite pensée à notre danseuse classique préférée Maëlig ;) )
Danseuse d'Edgar Degas

Danseuse d’Edgar Degas

  • Le MoMA (Museum of Modern Art), y aller avec Charlotte J (qui est membre du musée) et bénéficier d’une invitation à 5$
Andy Warhol - Campbell's Soup Cans

Andy Warhol – Campbell’s Soup Cans

  • Monter en haut de l’Empire State Bulding, même s’il est un peu cher et qu’il n’y a plus de tarif étudiant, la vue au 86ème étage est fantastique
Manhattan depuis l'Empire State Building

Manhattan depuis l’Empire State Building

  • Se balader à Central Park le dimanche pour voir les New Yorkais se faire un match de base Ball
Central Park

Central Park

  • Visiter le mémorial des attentats du 11 septembre (9/11 memorial), rempli d’émotions, même plus de 10 ans après. Les tours jumelles ont été remplacées par 2 immenses fontaines, avec le nom des presque 3000 victimes des attentats.
Mémorial du 11 septembre

Mémorial du 11 septembre

  • Passer des soirées dans des bars avec des live music, si possible en happy hour. Les endroits où nous sommes allés :
    • Le Groove (quartier Greenwich, MacDougal Street), musique pop/rock/RnB (ils ont même joué les Beatles !!). Happy hour tous les lundis !
    • Le Red Rooster (quartier Harlem) où nous avons écouté de la salsa, mais ils jouent aussi du jazz
    • Arthur’s tavern, quartier greenwich sur Grove street : bar avec live jazz and bluesTrouver des « rooftop » (littéralement « haut du toit ») : terrasses sur le toit des hauts buildings, souvent dans de beaux hôtels avec des vues superbes sur NY.
  • Trouver des « rooftop » (littéralement « haut du toit ») : terrasses sur le toit des hauts buildings, souvent dans de beaux hôtels avec des vues superbes sur NY.
Roof top avec vue sur l'Empire State Building

Roof top avec vue sur l’Empire State Building

  • Une messe dans une église  pour écouter les chants de gospel, et découvrir une ambiance totalement différente de la France. Nous sommes allés dans une petite église : St Paul’s Church dans Harlem
  • Se balader sur la High line, ancienne voie de chemin de fer en hauteur, au dessus du trafic urbain, réhabilitée en espace de promenade avec des arbres et fleurs, des petits amphithéâtres en plein air et des aires de pique nique modernes. Un exemple de réussite en terme d’urbanisme.

Bonus gourmand:

  • Manger le meilleur Carrot Cake et le meilleur Cheese Cake de New York. Le carrot cake chez « Billy’s », quartier Chelsea, et cheese cake chez « Juniors », près de Time Square. Conseil d’ami pour les mangeurs « normaux » : prendre une part pour 2 car les portions américaine sont, comment dire, gargantuesques.
Carrot cake et muffin aux myrtilles

Carrot cake et muffin aux myrtilles

Bref, ce sont les endroits que nous avons le plus apprécié de Manhattan mais c’est tellement grand qu’il y a beaucoup de lieux que l’on pas visité. Et vous, quel est votre top 10 de New York?

 

Maintenant place aux choses sérieuses avec notre départ pour l’Amérique du Sud et une arrivée à Quito en Equateur. On va passer 2 semaines dans la forêt amazonienne dans un village éloigné de toute civilisation occidentale. Cela risque de nous faire un choc après avoir visité le temple de la consommation à outrance que représente New York.

 

One Response to Notre top 10 des immanquables de New York

  1. Charlotte

    Super Top 10 ! Je recommande les yeux fermés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>