browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

New York

Posted by on 1 août 2013

Nos quelques jours à New York avec Charlotte et David comme guides et hôtes ont été « awesome » à l’image des américains. C’est une ville qui ne dort jamais, il y a partout de la vie et de l’activité, ce qui change radicalement de ce que nous avons l’habitude de connaître en France. Ensuite l’architecture est démesurée, les tours de plus de 50 étages sont courantes (c’est la taille de la tour Montparnasse, à environ 200m) et le point culminant de la ville est à plus de 400m (Empire State Building à 443m exactement), soit plus haut que la tour Eiffel. La seconde particularité de Manhattan est d’avoir des rues numérotées ; elles sont presque toutes rectilignes et perpendiculaires entre elles et sont orientées nord/sud ou est/ouest, ce qui permet de se repérer très facilement dans la ville. Les New Yorkais doivent être complétement perdus en arrivant à Paris ! Les rues sont également majoritairement en sens unique.

Vue sur Manhattan depuis le ferry

Vue sur Manhattan depuis le ferry

 

On peut facilement passer de places très touristiques à des places toute aussi bondées mais sans touristes avec juste les traders de Wall Street en costume qui vont manger chez les vendeurs de street food, des petits vendeurs ambulants de hotdog, halaal food ou smoothies. Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit où nous nous sommes baladés, il y a toujours du monde dans les rues et beaucoup de boutiques sont ouvertes jusque tard dans la nuit. Ainsi on peut aller à la salle de sport jusqu’à 3h00 du matin.

Les fameux taxis New Yorkais

Les fameux taxis New Yorkais

Les New Yorkais sont très sympathiques, serviables, prêts à aider, à donner des conseils et à discuter tout simplement ! Par exemple, dimanche nous nous sommes promenés à Central Park, et nous avons regardé un match de baseball (petite pensée aux tontons de Julie, Ludo et Séba, ex joueurs de baseball !). A la pause, un joueur d’une cinquantaine d’années est venu discuter avec nous. Nous lui avons dit que nous étions français et que nous essayions de comprendre les règles du baseball, et il nous a offert 2 belles balles de baseball ! De plus, la population est très mélangée et cosmopolite. Comme disait un New Yorkais rencontré dans un supermarché ; « Il y a tout le monde à New York ». « Même nous ! » a rajouté Charlotte !

Joueurs de Baseball un dimanche à Central Park

Joueurs de Baseball un dimanche à Central Park

Concernant la ville de New York, elle est très très étendue puisqu’il faut bien loger les 8 millions d’habitants, les nombreux touristes et tous les bureaux des sociétés. La ville est donc divisée en plusieurs quartiers, certains séparés par des bras de mer comme Brooklyn. Nous n’avons visité que l’Ile de Manhattan et encore, nos 5 jours étaient un peu courts pour tout faire.

Le célèbre pont de Brooklyn reliant Manhattan à Brooklyn

Le célèbre pont de Brooklyn reliant Manhattan à Brooklyn

Dans le prochain, nous vous donnons notre top 10 des attractions et activités à ne pas louper en venant à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>