browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Buenos Aires – Ultimos dias del viaje

Posted by on 30 mars 2014

Après nos 20h de bus pour rejoindre la capitale dans un bus grand luxe (c’est le meilleur voyage en bus que l’on ait fait !), nous voilà arrivés pour notre avant-dernière journée de notre long voyage. Nous connaissons déjà bien la ville après y avoir passé une semaine fin janvier et notre hôtel se trouve dans le même quartier que le précédent. San Telmo, le quartier vivant et bohème de la capitale que nous avions tant apprécié !

Après 7 mois et demi de voyage en Amérique du Sud et dans une ville que l’on connaît, il ne devrait rien nous arriver ! Manque de chance, nous avons eu le droit au « coup de la sauce » ! Qu’est ce que c’est ? En marchant avec nos gros sacs, on était de belles cibles. Basile reçoit quelque chose sur les cheveux venant d’en haut, surement une crotte de pigeon, c’est pas de chance mais ça arrive. On discute ensemble, « tu vois quelque chose ? T’as un mouchoir ? » Et notre bon saint Maritain arrive avec du papier toilette plein le sac à main. « Oh, vous en avez là ! Et là aussi ! Tenez, prenez ça pour vous essuyer », elles étaient 2 dames qui avaient l’air serviable. Plus on tournait avec nos sacs, plus on trouvait la crotte de pigeon partout. Jusqu’à ce qu’une des dames commence à prendre le petit sac à dos de Julie pour l’aider à se nettoyer ! Là, on a comprit ce qui se passait. On est rapidement partit rejoindre notre hôtel pour se nettoyer mais la crotte de pigeon était en fait une sauce verte qu’ils avaient laissé pourrir avec une odeur abominable. Lavage des sacs, des pantalons, de la veste… Heureusement, elles ne nous ont rien volé, car l’objectif était quand même de nous faire les poches pendant que l’on était moins concentré.

On nous avait déjà parlé « du coup de la sauce » et on y a eu le droit pour notre avant dernier jour de voyage. Il nous aura quand même fallut quelques minutes avant de nous rendre compte de la supercherie.

 

Après cette petite frayeur, nous pouvons profiter de l’après midi dans le quartier de San Telmo pour « la Feria des antiquaires ». La rue Defensa est remplie de nombreux vendeurs, d’artisans, d’artistes en tous genres qui sortent leur marchandise dans le quartier des antiquaires. La place Dorego est bondée, ici et là, des gens dansent le tango sur des airs de violon et d’accordéon.

09032014-DSC_0562

Danseurs de Tango sur la place San Telmo

09032014-DSC_0577

Nous avons fait toute la rue, soit 1,3km de stands puis le retour ! Une longue marche mais très agréable pour faire nos dernières emplettes de voyage.

09032014-DSC_0587

Une très longue rue avec beaucoup de monde et beaucoup de stands.

09032014-DSC_0582

Une tour Eiffel à Buenos Aires!

Dernier restaurant où l’on pourra manger un morceau du fameux bœuf argentin, nous allons dans un restaurant du quartier. Mais quelle déception, la viande n’est pas tendre, et c’est très loin des superbes morceaux mangés précédemment !

09032014-DSC_0592

Notre dernier morceaux de Bœuf, une vrai déception…

Il ne nous reste plus qu’une matinée avant de prendre notre envol pour la maison. Nous profitons d’aller prendre un « submarino » (chocolat chaud à l’argentine) dans le café le plus vieux de Buenos Aires, et une part de pizza dans une pizzeria traditionnelle. Décollage en fin d’après midi, après 7 mois et demi de voyage, nous sommes contents de rentrer et revoir famille et amis en France qui nous ont tant manqué ! Mais surtout, nous revenons avec plein d’images dans la tête et de belles rencontres dans le cœur, merci chère Amérique du Sud !

10032014-DSC_0618

10032014-DSC_0608

Le fameux submarino! un morceau de chocolat fondu dans du lait chaud

10032014-DSC_0610

10032014-DSC_0604

Désolé pour cet article si tardif, on a été très occupé depuis notre retour. On a commencé le montage vidéo, y’a encore du boulot mais on avance!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>