browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Parc Torres del Paine – Trek W (partie 2)

Posted by on 8 février 2014

Voici la suite de notre trek du W dans le parc Torres del Paine.

circuit W

Notre circuit de randonnée est en rouge

Jour 3

Aujourd’hui, nous marchons dans la deuxième branche du W, dans la vallée « del Frances » ! Nous apercevons un autre glacier, mais bien différent de celui d’hier, qui est accroché à la montagne. Nous continuons à monter dans une petite forêt, jusqu’au point de vue « Britanico ». Nous devrions voir toute la vallée, mais malheureusement, le temps très couvert ne nous le permet pas ! Nous redescendons sous une pluie fine, et rencontrons le couple de suisse, Charlotte et Michaël, avec qui nous avons discuté la veille. Nous marcherons avec eux le reste du trek, une bonne compagnie ! Nous rentrons au camping italiano, plions la tente et repartons vers le camping de ce soir, Campamento Los Cuernos, du nom de la montagne juste derrière. Nous marchons de nouveau sur un sentier qui longe un lac d’un beau bleu.

Pour voir les photos en grand, cliquez sur [View with PicLens].

 

Jour 4

Notre groupe s’est agrandi avec un français de Marseille, Jean Vincent. Nous longeons le même lac que la veille, avec un brin de soleil, tout est plus sympa ! Puis, nous arrivons dans la dernière branche du W pour aller jusqu’aux fameuses « Torres » du parc. Ce sont 3 pics qui pourraient ressembler à tours, d’où leur nom torres en espagnol. Ici, le vent souffle de nouveau très fort, nous avons un peu peur d’être déséquilibrés avec nos gros sacs (et oui, nous avons du porter la tente, les matelas, duvets et la nourriture pour 5 jours, ça prend de la place tout ça !). Nous arrivons bien en avance au camping du soir : le campamento Torres. Il est 15h et nous avons du mal à nous réchauffer, bien que nous ayons bu quelques thés…

 

Jour 5

Dernier jour qui termine en beauté : nous montons au point de vue pour admirer les fameuses « torres del paine ». Le must est d’y aller pour le lever du soleil. Départ donc à 4h40 du camping, pour une montée d’une heure sous la pénombre, à la frontale. Arrivés en haut, bien que le jour ne soit pas encore levé, nous pouvons bien distinguer les torres. Nous nous asseyons adossés à un gros rocher, pour nous abriter du vent, et sortons le duvet pour nous couvrir, et le thermo pour nous réchauffer. On est comme au cinéma, à attendre le spectacle du lever du soleil ! Malheureusement, les nuages sont bien présents, et nous ne verrons pas le soleil pointer le bout de son nez, mais seulement la lumière du jour arriver, et dévoiler le bleu du lac au pied des torres… Basile a oublié l’appareil photo à la tente… Donc pas de photos des torres !

Nous redescendons au camping nous faire un petit dej chaud, plions la tente, et redescendons la vallée jusqu’à l’hôtel Las Torres, où nous attendons la navette pour  nous rendre à l’entrée du parc. Là bas, nous attendons le bus qui nous ramènera à Puerto Natales où nous attend un lit douillet bien chaud ! A l’entrée du parc, nous avons une belle vue sur les Torres, qui ont l’air ne plus être dans les nuages… L’occasion de prendre une photo de groupe avec nos compagnons de randonnée de ces 2 derniers jours ! Ainsi que de quelques guanacos (de la même famille que les lamas) qui regardent d’un air curieux les appareils photos tournés vers eux !

 

4 Responses to Parc Torres del Paine – Trek W (partie 2)

  1. Franck

    Encore une belle aventure et dans un environnement vraiment surprenant. Dommage que Basile ait oublié son appareil pour le levé du soleil. Enfin il s’est bien rattrapé avec les dernières photos du Guanaco devant les « Torrès ». C’est vraiment MAGNIFIQUE !!!

    • BJ

      Basile a pris une photo avec l’Iphone des « Torres » au lever du jour mais bon elle n’était vraiment pas top…!

  2. Martine Longin

    Quelle chance nous avons de pouvoir partager ces magnifiques vues!!! c’est vraiment superbe!!! Merci, merci encore de nous offrir ces textes et photos!!! Bravo, bravo…de gros bizous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>