browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Punta Arenas et les colonies de Pingouins de Magellan

Posted by on 2 février 2014

Après Ushuaïa, nous prenons un bus sur un trajet de 13h pour repasser au Chili, à Punta Arenas. Nous nous arrêtons ici car Astrid, une amie volontaire de Huanchaco, nous a conseillé d’aller là bas si nous voulions voir des pingouins. Et nous avons été servis ! Une île entièrement recouverte de pingouins !

Capture d’écran 2014-02-01 à 22.54.06

Nous quittons Punta Arenas à 8h du matin avec une belle lumière… 2h de bateau sur un gros ferry, sur le mythique détroit de Magellan, et nous voilà à l’île Magdalena, où une colonie d’environ 69000 pingouins y a élu domicile pendant 6 mois de l’année. Oui 69000, c’est assez incroyable !! Nous marchons jusqu’au phare de l’île, où les pingouins sont à quelques mètres… Parfois, ils traversent le chemin, ou regardent avec curiosité l’appareil photo à quelques mètres d’eux. Nous ne pouvons y rester qu’une heure, mais ce fut un pur bonheur !

 

Qui sont les pingouins de Magellan ?

Nous avons vu les pingouins de Magellan, qui sont assez petits, et qui s’installent sur le détroit de Magellan de Septembre à Mars pour se reproduire. Fin janvier, nous sommes à la période où les bébés sont nés, et commencent à perdre leur duvet pour le poil qui leur permettra d’aller nager dans l’eau. En Mars, ils mettent le cap vers le Brésil, vers des eaux plus chaudes.

Une chose que nous avons retenu de ce que nous a expliqué la guide, est que les pingouins de Magellan sont très fidèles, et lorsqu’ils reviennent en septembre ici pour s’accoupler, ils retrouvent toujours le même partenaire et le même nid, c’est beau non ?

 

Allez, voici une série de photos, vous vous douterez bien que Basile s’est régalé ! Pour voir les photos en plein écran, cliquez sur [View with PicLens].

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>