browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Tigre et ses maisons dans les canaux du delta

Posted by on 29 janvier 2014

Nous faisons une autre excursion en dehors de Buenos Aires : Tigre, ville au nord de Buenos Aires, à 1h en train de banlieue. C’est une ville construite au niveau de l’estuaire mais de nombreux canaux naturels forment un très grand nombre d’iles. C’est le delta de Tigre.

La balade consiste donc à prendre un bateau et se balader dans les canaux tout en observant les plus ou moins grandes maisons construites par les riches porteños pour passer le week end et les vacances. C’est une ville très prisée le week-end car il y a aussi un grand marché et de nombreuses boutiques. Nous prenons un bateau-bus qui peut nous amener là où l’on souhaite (chaque maison à un ponton personnel), on descend sur une petite île (3 bocas) où on peut faire le tour en marchant sur un petit sentier.

25012014-DSC_7634

Les super bateaux bus! Ils sont beaux tout en bois

25012014-DSC_7552

Au soleil sur le bateau-bus

25012014-DSC_7557

Station essence!

25012014-DSC_7573

Arrêt de bus

25012014-DSC_7576

Une des nombreuses maisons sur le bord du canal

25012014-DSC_7639

On longe donc un des canaux en regardant les maisons, il y a aussi des restaurants. Pas de chance, les récentes inondations ne permettent plus de faire le tour de l’ile en entier, nous sommes obligé de faire demi tour. C’est toujours étonnant de faire un chemin en sens inverse, on ne voit pas les mêmes choses. Il y a aussi une passerelle pour aller sur l’île voisine sans avoir à reprendre le bateau. Le bateau retour passe toutes les heures mais c’est vraiment approximatif.

25012014-DSC_7596

Un canal qui est plus étroit autour de l’île que nous visitons

25012014-DSC_7614

25012014-DSC_7584

Un banc intégré au ponton

25012014-DSC_7594

Une maison sur l’île

25012014-DSC_7620

Des enfants à la pêche

On fait ensuite un passage sur le marché qui a été aménagé dans les anciens docks où l’on peut acheter de tout, du mobilier, de la déco, à manger… Il y a encore beaucoup de monde à flâner. Retour sur Buenos Aires en fin de journée.