browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Archives Mensuelles: janvier 2014

Ushuaia, le bout du monde, entre mer et montagne

Nous voilà enfin à Ushuaia, la ville mythique du bout du monde dont l’on vous parle depuis le début de notre voyage ! On est super contents d’y être, c’est un endroit clé de notre voyage!! Nous nous y rendons en avion depuis Buenos Aires, et remonterons toute la Patagonie Argentine et Chilienne en bus. C’est … Continuer la lecture »

Catégories: Argentine, Carnets de voyage | Tags: , , , , , , | 2 Commentaires

Tigre et ses maisons dans les canaux du delta

Nous faisons une autre excursion en dehors de Buenos Aires : Tigre, ville au nord de Buenos Aires, à 1h en train de banlieue. C’est une ville construite au niveau de l’estuaire mais de nombreux canaux naturels forment un très grand nombre d’iles. C’est le delta de Tigre. La balade consiste donc à prendre un … Continuer la lecture »

Catégories: Argentine, Carnets de voyage | Tags: , , , , | Laisser un commentaire

Escapade en Uruguay

Buenos Aires se situe près de l’Uruguay, seul l’estuaire du rio de la plata le sépare de l’Uruguay. Puisque nous restons une semaine à Buenos Aires, nous en profitons pour faire un tour à Colonia del Sacramento, de l’autre côté de l’estuaire. Le quartier historique de Colonia del Sacramento est classé au patrimoine mondial de … Continuer la lecture »

Buenos Aires

Buenos Aires est la 2nd plus grande ville d’Amérique du Sud avec 13 millions d’habitants derrière Sao Paulo. C’est donc une très très grande ville ! Nous y passons une semaine en tout, dont 3 jours avec les parents de Julie. Comme on en a l’habitude, nous commençons par la visite gratuite de la ville à … Continuer la lecture »

Catégories: Argentine, Carnets de voyage | Laisser un commentaire

Photos de notre road trip aux alentours de Salta

Voilà nos photos de nos 5 jours de road trip au alentour de Salta avec une voiture de location. Des paysages tous plus incroyable les un que les autres. [Show as slideshow] [Visualiser avec PicLens] Stitched Panorama 12►

Catégories: Les Photos, Photos Argentine | Tags: , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Nord Ouest Argentin 2 : Road trip au Nord de Salta

Après la Quebrada de Cafayate, nous continuons notre route au Nord de Salta, en passant par une autoroute argentine jusqu’à la ville de Jujuy (prononcer « rourouille » !). Après Jujuy, la route est plus petite et plus sympa. Le ciel noircit (la fin de l’après midi approche…) et un orage éclate. Heureusement, l’averse ne dure que … Continuer la lecture »

Catégories: Argentine, Carnets de voyage | Laisser un commentaire

Nord Ouest Argentin 1: Road trip au Sud de Salta

Après une nuit dans un bus pour parcourir les 1200km qui séparent Mendoza de Salta, nous arrivons à Salta, capitale de la région du Nord Ouest de l’Argentine, au petit matin. Les parents nous portent un peu la poisse avec les transports : c’est la première fois que nous avons une panne en bus. A 7h … Continuer la lecture »

Catégories: Argentine, Carnets de voyage | Tags: , , , , , , , | Laisser un commentaire

Mendoza

Après Valparaiso, nous filons vers l’Argentine, à Mendoza, avec un trajet en bus de 8h. Le passage de la frontière se situe à 3500m d’altitude, au cœur de la cordillère des Andes. A Mendoza, nous retrouvons avec grand plaisir les parents de Julie ! Ils sont venus partager un bout de notre voyage, et nous découvrirons … Continuer la lecture »

Catégories: Argentine, Carnets de voyage | 2 Commentaires

Valparaiso en photos

Voici les photos de cette ville très colorée, aux peintures murales dans la rue et tags en tous genre.   [Show as slideshow] [Visualiser avec PicLens]

Catégories: Les Photos, Photos Chili | Laisser un commentaire

Valparaiso: la ville bohème des artistes de rue

Valparaiso, capitale économique historique du Chili et aussi capitale artistique. Le contraste avec les autres villes que l’on a visité au Chili est saisissant. Les maisons sont très colorées, beaucoup de murs sont tagués (plus ou moins bien fait) et les artistes y ont une place très importante. On commence, comme à Santiago, par faire … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Chili | Tags: , , , , , , , | Laisser un commentaire