browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Archives Mensuelles: août 2013

Le parc national de Cajas

Samedi, nous passons la journée au Parc National du Cajas, situé près de Cuenca. L’accès est facile grâce aux nombreux bus qui partent du terminal et traversent le parc. Après 1h de bus encore en montagne, nous voilà dans le parc. Il fait très nuageux, l’herbe est jaune (le paramo), il y a quelques arbres … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Equateur | 2 Commentaires

La ville de Cuenca

Le lendemain, visite de Cuenca. La ville de Cuenca est une ancienne ville coloniale bâtie par les espagnols vers 1550, en démolissant la cité inca de Tomebamba. Ils ont utilisé presque toutes les pierres donc il n’y a presque plus de traces de l’ancienne cité Inca. La ville est agréable, vivante et très colorée. Nous … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Equateur | Tags: , , , , , , , | 3 Commentaires

Marché de Guamote

Après San Francisco de Cununguachay, nous avons fait une petite halte au marché de Guamote avant de rejoindre la jolie ville coloniale de Cuenca. Nous avons voyagé dans un camion avec des personnes du village de La Moya, voisin de San Francisco. Expérience comment dire… originale. Au début, nous étions une trentaine dans le camion, … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Equateur | Tags: , , , , | 5 Commentaires

Une journée avec les volontaires de l’association Ahuana

Ne restant pas assez longtemps dans la région pour être volontaires, nous avons tout de même voulu mettre la main à la pâte sur leur chantier, le temps d’une journée. Ils sont 5 volontaires, et scouts de la région de l’Oise. Le but de leur chantier est de rénover une hacienda de l’époque coloniale, avec … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Equateur, Equateur, Initiatives durables | Laisser un commentaire

Une journée avec un ancien hielero : les chasseurs de glace

Journée spéciale lundi dernier, nous avons découvert un ancien métier de la région : celui des hieleros, les chasseurs/coupeurs de glace. Au programme, une rando de 1400m de dénivelé positif pour atteindre le glacier du volcan du Chimborazo. Départ 7h15 avec Maria, la femme de Jorge, le hielero qui nous emmènera en montagne. Julie est enrhumée … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Equateur | 1 Commentaire

L’association AHUANA de San Francisco de Cunuguachay dans les Andes

Nous revenons de quelques jours dans le village de San Francisco de Cunuguachay, notre 2nd étape dans nos rencontres avec des projets solidaires, après la communauté Shiripuno. Il s’agit d’un village situé à 15km de la ville de Riobamba (180 000 habitants) dans les Andes. Le village est à 3200m d’altitude au pied du volcan … Continuer la lecture »

Les photos de l’Amazonie

Avec un peu de retard, voici la sélection étendue des photos de l’Amazonie, certaines photos sont déjà présentes dans les articles.

Catégories: Les Photos, Photos Equateur | Tags: , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Le volcan et le parc du Cotopaxi

Nous avons fait une excursion dans le parc national du Cotopaxi à 30km de Latacunga. Avec la lagune de Quilotoa, c’est un endroit qu’il ne faut pas louper lorsqu’on passe dans la région. Le volcan du Cotopaxi qui culmine à 5897m, soit le second sommet de l’Equateur après le Chimborazo. C’est aussi le volcan actif … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Equateur | Tags: , , , , , , , , , | 3 Commentaires

Le cratère du Quilotoa et sa lagune

Nous revenons de 2 jours de rando près du volcan Quilotoa (3800m). Le cratère du volcan à la particularité d’être rempli d’eau salée ayant une couleur magnifique. Si l’on demande la profondeur au habitants de la région, on aura des réponses du genre « y’a pas de fond » ou « il rejoint la mer ». Bref on ne … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Equateur | Tags: , , , , , , , , , , , , | 2 Commentaires

Banos

Nous venons de quitter la ville de Banos pour rejoindre Latacunga. Banos est une ville très très touristique que l’on a pas trop apprécié après avoir passé une semaine en Amazonie. Nous sommes arrivé samedi en fin d’après midi et la chambre de notre hôtel donnait sur la rue… bref on a pas passé une … Continuer la lecture »