browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Archives de l'Auteur: BJ

Quelques photos panoramiques

Cela faisait un moment que nous n’avions pas posté de messages. Je vous propose une sélection de quelques une des plus belles photos panoramiques prises durant le voyage. Vous ne les voyiez que maintenant, car elles ont été prises à l’ancienne avec un appareil argentique. Il nous a donc fallu attendre notre retour en France … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Les Photos, Photos Equateur, Photos Pérou | Laisser un commentaire

Vidéo Wwoofing sur l’île de Chiloé – Chili

Petite vidéo sur les 10 jours de wwoofing que nous avons passé dans la ferme « Al Norte del Sur » sur l’île de Chiloé, au sud du Chili.

Catégories: Carnets de voyage, Chili, Vidéos | Tags: , , | 1 Commentaire

Buenos Aires – Ultimos dias del viaje

Après nos 20h de bus pour rejoindre la capitale dans un bus grand luxe (c’est le meilleur voyage en bus que l’on ait fait !), nous voilà arrivés pour notre avant-dernière journée de notre long voyage. Nous connaissons déjà bien la ville après y avoir passé une semaine fin janvier et notre hôtel se trouve dans … Continuer la lecture »

Catégories: Argentine, Carnets de voyage | Laisser un commentaire

Le Maine Libre nous fait ses honneurs

Suite à notre retour en France, nous avons eu le droit aux honneurs de la première page et un bel article dans le Maine Libre, journal de la région du Mans.

Catégories: Carnets de voyage, Initiatives durables | Laisser un commentaire

Bariloche

Dernière ville que nous allons visiter avant notre retour sur Buenos Aires. Il s’agit d’une ville entourée de lacs et de montagnes qui fait station de ski l’hiver. C’est encore un coin superbe mais contrairement à ce qu’on a vu jusqu’à présent, c’est très luxueux. Il y a une énorme quantité de chalets, hôtels, restaurants, … Continuer la lecture »

Catégories: Argentine, Carnets de voyage | Tags: , , , , | 1 Commentaire

Wwoofing à l’île Chiloé : notre séjour à la ferme (partie 2)

Après nos 3 jours de visite de Chiloé, nous voilà de retour à la ferme pour terminer notre wwoofing. Au programme, toujours ramasser et couper du bois, traire les vaches, mais aussi faire du compost, et passer un peu plus de temps en cuisine pour Julie. Et oui, la cuisine est une histoire de femme … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Chili, Chili, Initiatives durables | Laisser un commentaire

Visite de l’île de Chiloé

Nous prenons 3 jours de « repos » pour aller visiter l’ile de Chiloé. L’île est à peu près aussi grande que la Corse (200km de long, 50km de large) mais en moins montagneux. Il y a quand même beaucoup de collines. On se retrouve un peu en France rurale avec les nombreux champs délimités par les … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Chili | Laisser un commentaire

Un anniversaire à Chiloe

Pour son anniversaire, Basile a la chance de goûter au plat traditionnel chilote : le curanto, grâce à une commande de clients de la ferme ! La famille chez qui nous vivons à Chiloe organise de temps à autres un curanto, plat traditionnel chilote, pour des touristes. C’est l’occasion pour nous de découvrir cette spécialité culinaire, avec … Continuer la lecture »

Wwoofing à l’île Chiloé : notre séjour à la ferme

Nous passons 2 semaines au Nord de l’île de Chiloé pour faire du wwoofing (WorldWide Opportunities in Organic Farms). Le principe du wwoofing est de travailler un peu dans une ferme bio en échange d’être logé-nourri gratuitement par la famille. Une bonne opportunité de vivre au rythme d’une famille chilienne, à la ferme, et de … Continuer la lecture »

Catégories: Carnets de voyage, Chili, Chili, Initiatives durables | 1 Commentaire

Routes mythiques : la Carretera Australe au Chili

Nous sommes repassés au Chili à Chile Chico. Ici, nous empruntons une nouvelle route mythique du pays voisin le Chili : la Carretera Austral. Cette route a été construite dans les années 1970 par le général Pinochet sous la dictature. Elle avait pour objectif de relier tous les villages reculés de la Patagonie Chilienne. Elle s’étend … Continuer la lecture »